4 conseils pour Perdre des kg sans reprendre [Extrême Leadership E46]

Le Podcast – 4 conseils pour Perdre des kg sans reprendre

La Vidéo Youtube – 4 conseils pour Perdre des kg sans reprendre

 

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Le texte ci-dessous est une retranscription du contenu du podcast réalisé avec un logiciel de dictée. Il contient des erreurs de transcriptions et n’a pas encore été relu ou remis en forme. Copier/coller ce texte ici me permet de favoriser le référencement de mon blog et d’augmenter ma visibilité.

Merci de ta compréhension.

Je t’invite plutôt à écouter le podcast 😉

La transcription du podcast – 4 conseils pour Perdre des kg sans reprendre

Bienvenue dans ce nouvel épisode extrême leadership le rendez-vous de ceux qui prennent leur virement c’est Yoann et aujourd’hui je vais faire suite au podcast sur ma perte de poids de 30 kg voudrais expliquer un petit peu plus en détail comment je fais moi pour à tenir un régime comment je fais pour pas reprendre : à gauche pour rester motiver et d’expliquer quatre points qui font que dans perdu. Ça fonctionne de façon pérenne sans les reprendre d’expliquer en détail comment je procède et comment je fixa à plein d’autres domaines de ma vie c’est pas seulement que pour la perte de poids mais pour développer une nouvelle habitude pour tenir un nouvel engagement et avança de remercier parce que vous avez été hypers hypers nombreux à commenter sur ce podcast j’ai perdu 30 kg vous avais été très très sympa de vos commentaires, partagez vos astuces et ça c’est hyper sympa je voudrais te remercier aussitôt à commenter sois à partager cet article merci beaucoup donc dans ce podcast voudrait expliquer pourquoi je je déteste le terme régime pourquoi passa pourquoi je pense que 90 % des régimes échouent et j’ai de expliquer tout ça aujourd’hui alors déjà pourquoi j’aime pas le terme de régime à mon sens c’est devenu un terme marketing c’est un truc qui fait vendre quand tu vas dans un dans une bibliothèque quand tu pas dans une lutte contre dans une boutique de livres dans une librairie il y a énormément énormément de livres sur les régimes il y a toujours des nouvelles informations là-dessus et ça peut devenir complètement contradictoire en plus tu voyais des régimes avec des effets de mode il y a régime sans gluten le régime crut le régime paléo logis protéiné le régime en fonction ton type sanguin semble bien une usine à gaz complexifie à mort l’idée du régime pourquoi je pense qu’on fait ça je pense qu’on fait ça justement pour vendre plus parce que les gens s’attendent à voir la nouvelle information qui va changer leur vie ils attendent à lire un bouquin de régime et a trouvé l’info qu’il fera maigrir sans effort mais ça ça n’existe pas le le mythe de du régime sans effort c’est inconcevable. J’ai expliqué comment je pense que c’est faisable perd du poids sans dépenser trop d’énergie mais dans ce dans ses bouquins les les utilisateurs à mon sens ceux qui échouent en tout cas c’est ce qui cherche de l’information la nouvelle information qui va changer leur vie rien appris donc podcast sur ma perte de poids tranquille et c’est justement ça qui est important c’est effectivement moi je tranquille au en utilisant des méthodes que tout en mangeant plus de légumes en mangeant plus de fruits remplaçant les trucs sucrés par des trucs plus en montrer moins sucrer et tout simplement en appliquant ces concepts que tout le monde connaît manger cinq fruits et légumes par jour c’est des trucs qui sont dans ta tête que tu les as mais tu les appliques pas nécessairement et moi ces conseils je les ai appliquées j’ai donné des quatre outil quatre méthodes pour réussir à les appliquer plus facilement et a fait en sorte soit plus adapté à toi nouveau sur les régimes pourquoi je ne passage pas ça parce que à mon sens c’est des trucs marketing qui font vendre on a le nouveau régime qui va aller clasher ses clash entre ces médecins épanouir toujours pas leur faire de pub mais toi régime protéiné très connu qui as été attaqué par un autre monitrice mais c’est un médecin nutritionniste est en fait Valentine des guerres finalement ça faisait là une de tous les journaux et finalement parlait de l’ordre de régime la ma partout Il faisait de la pub gratuitement en faisant le clash entre Battelle était le régime et si tu veux ça dégueulasse parce que finalement tu as deux informations contradictoires de famille de pensée on façon en fonction des régimes soit tête de vision complètement diamétralement opposée et si tu places du côté du site de l’utilisateur toi tu te retrouves avec une information à gauche une information droite qui sont complètement contradictoires les deux médecins dise des trucs qui n’ont rien à voir et tu sais plus quoi faire  » la chute mais comment je vais faire moi pour perdre du poids et du coup je trouve que tout ce marketing tout cette défaite mode au niveau des régimes au niveau des gens qui font des trucs utiles qui vont te prôner qu’il faut absolument faire un régime comme ceci et pas le régime comme ça pour que pas pour l’utilisateur se. C’est pas ça du tout j’ai beaucoup sur le sujet les informations contre complètement déprimé du coup j’ai décidé de revenir aux basiques j’ai décidé de revenir à ce qui marchait pour moi donc je su 60 quand tu me dis que rien appris son podcast assez normal de plus j’ai rien appris pendant la perte : je suis revenu au Basic j’ai appliqué des principes très simples le principe que les animaux ils sont en surpoids les animaux sauvages dimanche des fruits des légumes Bordeleau il mange des produits qui sont pas transformés font de l’exercice et aussi un truc qui est très simple c’est que les vaches boivent pas du j’arrêtai aussi boire du lait aussi arrêter de mettre ça dans mon corps parce que c’était c’était pas un truc qui marché pour comment expliquer les quatre principes qui font que à mon sens un régime ça fonctionne voilà ça c’était mon avis sur les régimes je pense que tu en sais beaucoup plus là-dessus vis-à-vis de sa voix dans les commentaires si tu est d’accord avec ma vision si tu penses que je me trompe complètement ça m’intéresse expliquer les quatre raisons qui font un régime fonctionnent ou qui font qu’une nouvelle habitude de prendre la première chose à faire c’est de savoir pourquoi tu veux perdre du poids ou tu veux changer une habitude si tu en pourquoi très fort je vois arriver moi de montage étais faible pour une promesse sur ma table d’opération de ne jamais rejoue volets en pesant plus de 85 kg je m’étais blessé parce que j’avais été négligeant avec mon corps j’avais pas fait attention à ma santé je mangeais n’importe comment je démo des mauvaises habitudes alimentaires et c’est ce qui avait causé ma blessure c’est ce qui avait causé tout l’enclenchement de tâches qui allaient venir derrière ce que une opération c’est un truc agréable c’est un truc eut envie de répéter la rééducation c’est la galère et se c’est vraiment très difficile du coup maintenant que je suis passé par la Benjamin pourquoi très fort je suis je absolument éviter de gros blessés absolument évitaient de refaire le coup parce que je pars passer me faire opérer le genou ou le deuxième genou j’ai envie deux revit cette expérience de rééducation qui est vraiment très difficile et puis j’ai aussi envie de bien jouer de choses qui sont très importants dans tous pourquoi il faut savoir que de choses c’est soit tu envie témoigner quelque chose soit tu envie d’aller vers un objectif vers un résultat donc s’éloigner de dans mon cas c’était éloigné de la blessure m’éloignait de la douleur m’éloigner de la rééducation de la galère et m’éloigner des performances sportives médiocres mais éloigné aussi d’une image corporelle qui n’était pas celle que je me faisais dans ma tête donc j’avais un s’éloigner de qui étais très fort toi si tu veux perdre du poids de quoi tu débarrassais de quoi tu veux t’éloigner peut-être que c’est l’image que tu as dans ce miroir que qui que tu détestes peut-être que c’est le le nombre de chiffres que tu vois sur les talents sur la balance qui de c’est peut-être ce sentiment de dégoût peut-être que tu te peut-être pas suffisamment confiance en toi peut-être que tu que tu te dénigres et peut-être que c’est ça un nom tu veux t’éloigner pourquoi tu veux perdre ce la deuxième partie qui est plus sympa c’est allée vers vers quoi tu veux tendre peut-être que j’ai des photos toi quand tu étais plus jeune j’étais plus mince et ont été trouvé canon tuent haver confiance en toi tu trouvais bien était content de l’image que tu dégageais vas peut-être que c’est ça vers quoi tu veux aller il faut que s’éloigner de et le à l’hiver soit très très fort et soit le plus contrasté possible fait toi tu peux te dépendre image la pire possible du truc dont tu veux t’éloigner tu peux même aggraver le l’image imaginons que moi je faisais 107 kg je suis imaginé à 150 kg à quoi je ressemble j’étais pas content du tout et j’ai complètement fait ensemble de fuir cette image je suis imaginé revivre une deuxième opération revivre une rééducation supplémentaire pour mon deuxième genou qui répétait lui aussi et va dire que ça faisait froid dans le dos et je voulais à tout prix m’éloigner de sa hésite pas à rajouter des couches sur s’éloigner de projeté dans plusieurs années dans la même situation dans une situation qui est pire si c’est pour perdre du poids avec 20 kg supplémentaires à devoir racheter une nouvelle garde-robe et finalement c’est plus des fringues et des toiles de tentes que tu doives porter parce que plus rien voilà il y pas dépendre le portrait le pire le scénario du pire en restant dans cette situation-là et après aller vers décide une image forte de toi dessine un truc qui te fait véritablement envie un truc vers lequel tu es attiré irrémédiablement irrésistiblement si tu veux perdre 10 kg avec des abdos en béton imagine toi avec un sourire Bright des dents blanches ce que tu veux mais qu’est-ce que ça va t’offrir comme opportunité est-ce que ça va t’ouvrir des portes parce que tu avoir plus de confiance en toi est-ce que tu vas aller plus vers les gens tu as de faire de nouveaux amis parce que t’aura plus de confiance en toi tu te sentiras plus à l’aise et tout cet exercice qui est très important le deuxième point à mon sens très important c’est le ratio effort plaisir si tu veux car il fonctionne il faut que ce soit le plus simple possible pour toi à appliquer si tu ne prends pas de plaisir si il y a que des efforts à produire ça ne fonctionnera pas tu va pas tenir le rythme si tu veux mettre à faire du sport et que ta salle elle est à 45 minutes de marche de chez toi et que c’est super long d’y aller fait froid plus souvent tu vas abandonner le meilleur moyen de faire du sport régulièrement c’est d’avoir un déclencheur qui est très très simple c’est pareil pour les régimes séparés pour n’importe quelle bonne habitude si tout régime il est hyper compliqué et tu passes du jour au lendemain dans trucs ou tu surveillais pas du tout à un truc millimètres absolument tous les paramètres c’est-à-dire que tu as pesé tout ce que je mangeais de peser tes pattes tu vas peser des carottes tu vas mesurer le nombre de calories que maintenant tes plats et que tu vas devoir Monitor et tous tes déplacements parce que tu veux absolument mesurer le nombre de kilocalories t’as perdu pendant une journée sauf citait un data free qu’il cite envie de de sites adore les données tu vas te perdre dans cet entretien naturel chez toi tu vas planter parce que tu votes dont as-tu vraiment marre de peser t’es pas en avoir marre de mesurer tout ce que tu fais le ratio effort plaisir c’est vraiment très important comment tu pourrais faire pour rendre plus simple la démarche situe absolument appliquer à régime est-ce que tu peux pas va utiliser la loi de Pareto utiliser les 20 % le principe de ce régime si on te donnait 80 % des résultats était obligé d’appliquer tous les principes à la lettre était obligé de faire 100 % de ce qui est préconisé mais tu peux juste essayer de comprendre l’essence du régime de la psychologie ou le les mécanismes très simples du régime que tu en train d’appliquer disaient que voiler les animaux sauvages qui sont en surpoids qui boivent de l’eau et mange des fruits et légumes des produits sont pas transformés font l’exercice et les vaches ne boivent pas de lait c’est des principes que j’applique dans la vie tous les jours c’est aussi simple que ça quand je me prends trop la tête contre que c’est trop compliqué revient à C4 Basic la sans que ça d’accord et comment tu pourrais faire toi pour rendre le régime que tu fais le régime que tu veux faire beaucoup plus simple comment tu pourrais simplifier au maximum la chose pour que en termes de course ce soit le plus facile possible parce que si t’a besoin d’acheter des graines qui doit j’en sais je ne passais pas dans ton supermarché va s’aggrave par quoi tu peux remplacer ça qui ressemble si tu veux acheter du riz complet. Ce que pour en acheter son soit l’usine à gaz pour le faire essaie de simplifier au maximum tous ces trucs-là tous ces paramètres pour que pour rendre la chose la plus troisième. Tu sois bien dans ta tête c’est un petit peu avec que si tu vœu perdu. Tu prends ça comme une véritable contrainte et tapa plaisir ça risque pas de marcher c’est assez difficile quand tu fais un régime de sortir avec les autres et de leur annoncer que bah voilà tu vas pas manger du hamburger parce que toi t’es dans une démarche de pair : c’est pareil pour l’alcool des copains qui proposent divers c’est difficile de dire en un an les gages j’essaie de m’en voir parce que je veux perdu. Si t’es pas bien dans ta tête savait difficile de dire mais si tu as bien travaillé ton mail si tu sais pourquoi tu veux perdu. Si tu sais de quoi tu veux t’éloigner et de quoi tu vers quoi tu veux tendre vers quoi tu veux aller là ce seras beaucoup plus sain parce que tu seras aligné dans ta tête tu seras en phase avec ton envie de faire plaisir à tes copains et de sortir avec eux et aussi en phase avec toi ce que tu veux faire de ta perte : moi je te dis pas de ne plus boire plus manger deux hamburgers je dis juste que il faut que ce soit OK dans ta tête c’est-à-dire que si tu sais que tu vas sortir et que tu veux profiter de la soirée tu veux passer une soirée normale avec des copains c’est-à-dire boire de la bière voir des burritos manger des hamburgers n’importes quoi Eva fait le mais par contre entre  » tu mérites avancer que si tu sais que tu vas tricher dans tout régime évade la veille tu vas manger puissant le lendemain tu veux manger plus tu vas faire attention à ce que tu as faire à l’extérieur de ses sortir d’accord après faut pas que surtout les soirées étaient potes mangées des hamburgers tous les soirs et boire des coups tous les soirs parce que c’est ça qui fait plus plaisir il faut que tu saches ce qui est plus important pour toi soit c’est à perte : soit c’est de sortir des potes tous les soirs et manger des hamburgers écrit quel est le juste milieu entre ça est-ce que c’est OK de faire ma plus que de sortie ou tu fais des des écarts ou est-ce que tu vas sortir deux fois avec eux il y aura un soir le lit ce soir c’est mon jour j’ai pas contraint de manger ce que je veux et le deuxième soir par contre plus attention sur une salade ou tu manges tu vois des trucs plus et le quatrième point qui est meilleur peut-être plus important de tous c’est que le régime faux qui soit adapté à tes besoins à toi expliquer les rythmes chronobiologiques dans un autre podcast sur la productivité hélas exactement pareil on a tous des besoins qui sont différents moi je me lève tôt le matin qui se couche tard le soir incapable de vivre comme ça incapable de vivre sur un rythme qui n’est pas incapable d’appliquer un régime qui ne convient pas qui est trop contraignant pour moi j’adore prendre–je m’attends c’est mon repas préféré est le midi je mange comme un ours le soir parcourt je mangeais très léger et parfois je mange pas le soir parce que j’ai bien mangé le midi et dimanche matin mais pour certains c’est pas ça du tout pour certains s’arrête juste@ligue des gens des les gens qui mangent une seule fois par jour des gens qui mangent deux fois par jour qui mangent 10 fois par jour il y a plein de régimes différents les légats qui font de la muscu les modulateurs y vont peut-être parfois prendre 15 repas par jour et connaissons votre prise de masse et vont même se réveiller la nuit pour aller avaler des œufs parce que y sont en mode prise de masse toi si tu veux prendre doivent être prendre c tête comme ça versa que tendre maintenant c’est un mode de vie plus sédentaire état pas forcément en 2001 repas par jour convenir mais il faut que ce soit adapté à tes besoins à toi j’ai un commentaire de Léa qui était très intéressante elle disait bah je me suis écouté moi je mange quand j’avais quand j’ai faim je suis revenu au basique à manger quand j’en avais besoin que c’est hyper intelligent comme commentaire parce que manquant afin de quand on a besoin et parfois sa tête sur il faut manger plus que fait actuellement pour pouvoir maigrir quand tu entrer dans les détails de ce pas de signifie pas médecin mais en gros quand tu pas suffisamment ton corps et la stocker parce qu’il dit la vache la chambre de l’armée au goulag donc il faut absolument que je stocke le maximum de réserve parce qu’on sait jamais si demain y’a plus de nourriture je vais devoir tapez dans mes réserves du coup il faut j’amasse des réserves et ses paradoxes peut paraître paradoxal mais tu as mangé chez par 1000 calories par jour les instruits que c’est pas beaucoup du tout par rapport à ce que tu fais d’habitude il va mettre 500 calories côté il va te mettre en mode veille et tu vas consommer 500 calories par jour mais le procès qui a stocké 500 calories j’espère qu’ils comprendront ce principe avaient c’est ce que je dire c’est que parfois il faut manger plus pour pouvoir la vivre correctement parce que quand tu manges passer tu risques de blesser Turris de péter de péter de PT de PT fémur de PT bassin parce que tu as pas suffisamment de nutriments tu as pas suffisamment de choses pour faire fonctionner correctement encore si tu fais du sport il va fortement c’est vraiment très important d’avoir de l’énergie pour être actif pourra pour passer à l’action et si tu ta femme littéralement pendant un régime peut-être que tu as perdu pas beaucoup départ mais tu vas stagner tu as pas réussir à tenir sur la durée donc le message que je vais passer aujourd’hui c’est véritablement ça c’était deux comment faire pour tenir un régime sur la durée en quatre. Avec le disait pas les effets de mode sur les régimes et j’aime pas l’idée que ni une information que tu se connaisses pas encore qui vas être le le déclencheur qui le Saint Graal d’un régime qui va faire perdre du poids sans faire d’effort pour moi ça n’existe pas et pour moi pour perdre du poids sur la durée pour changer n’importe quelle habitude il faut savoir pourquoi tu veux faire de quoi tu veux t’éloigner quelle image tu en train de fuir quand tu veux maigrir qu’est-ce qui te fait peur et pourquoi tu veux faire ça ensuite c’est vers quoi tu veux aller qu’est-ce que ça va permettre de faire quand tu auras perdu du poids quand tu auras changé ton habitude qu’est-ce que ça va t’apporter comme bénéfice et comment tu peux faire pour y arriver le deuxième point c’est le ratio effort plaisir si tu veux faire un régime si tu veux changer nouvelle habitude il faut que ce soit facile à faire il faut puis prenne du plaisir si c’est vécu comme une contrainte tous les jours ça ne marchera pas sur la durée tu vas peut-être tenir trois jours quatre jours une semaine mais tu vas finir par abandonner le régime le plus efficace c’est celui que tu n’abandonnes pas le régime le plus efficace c’est celui que tu m’abandonnes pas tu peux tomber le droit de rater ta droit de te planter mais ce qui est important c’est de remonter sur scène remonter en selle et repartir sur un mode de fonctionnement qui te convient qui va porter ses fruits le troisième. C’est être bien dans sa tête il faut s’autoriser certaines sorties il faut pas changer complètement ses habitudes il faut garder tes copains il faut juste trouver le juste milieu entre la perte de poids et le plaisir comment tu peux concilier les deux et que ce soit OK pour toi et ne pas te flageller si tu saurais tu manges hamburger des copains c’est tout à fait normal c’est naturel et tu peux pas tu peux pas faire autrement donc voilà pour bien dans ta tête soit aligné avec ce que tu veux dire aux autres est ce que tu veux faire le quatrième. C’est plus important sans doute se soit adapté à tes besoins si on évaluait les poissons à leur capacité à à monter aux arbres tu en aurais perdu d’avance les poissons y savent bien nager dans l’eau et les cinq journées segmentées dans les arbres donc toi débutant poissons est plutôt sage qu’est-ce qu’est ce qui te convient toi est-ce que c’est plutôt mangé beaucoup m’attend beaucoup midi manger un petit peu mais toute la journée qu’est-ce qui marche pour toi qu’est-ce qui adapté à tes besoins comment fonctionne ton corps ça il faut écouter un maximum pour pouvoir tenir sur la durée parce que plus tu vas adapter le régime à ton corps et à tes besoins et va plus ce sera facile parce que tu frappes pas d’efforts tu seras entrain juste de t’écouter et de répondre à des besoins naturels voisin type message que j’ai passé écoute toi et ton corps c’est pourquoi tu fais ce régime là c’est pourquoi tu veux changer une habitude et un bas comme d’habitude situées des questions des interrogations ont envie de partager ce podcast et bah vas y fais-le parce que ça me fait très plaisir ça me fait vraiment chaud cœur de voir toute cette interaction à la suite podcast je te remercie pour ça soit le leader de ta vie soit humble à très vite pour de nouvelles anges

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