Comment mener à bien des projets ambitieux

Aujourd’hui, une super astuce de productivité par Sophia Amoruso que j’ai lue dans les Outils des Géants !

Le concept : Tu sautes dans le vide et tu construis ton avion pendant la chute.

Vidéo : Comment mener à bien des projets ambitieux

 

L’urgence permet de débloquer des ressources énormes

Un peu comme à l’école avec les partiels ou les devoirs que tu prépares à la dernière minute, tu vas utiliser le fait d’avoir un engagement pour débloquer ta créativité et ta productivité.

Les avantages de se jeter dans le vide

  • S’il y a un enjeu suffisamment important, tu vas t’impliquer. Pas moyen de reculer, il faudra être prêt pour la date prévue. Petite astuce, engages toi auprès de personnes qui sauront te rappeler ton engagement si jamais tu te dégonflais au dernier moment !
  • Ça booste la créativité et le manque de temps permet de facilement prioriser. Quand tu es dos au mur, tu DOIS trouver des solutions qui fonctionnent et répondre en priorité aux problèmes les plus importants. Si tu dois construire un avion en urgence, tu vas d’abord t’assurer qu’il vole avant de décider sur la couleur des sièges, pas l’inverse.
  • Ça débloque de l’énergie. Qui n’a pas fait d’heures sup’ ou une nuit blanche pour terminer un projet important ? Le compte à rebours à un effet stimulant et motivant, c’est indéniable.

Les inconvénients de faire à la dernière minute

Le stress !!!

Je pense que cette méthode est sympa à utiliser de façon ponctuelle. Le travers de cette méthode serait de l’utiliser tous les jours. Etre dans le rouge en permanence, je ne crois pas que ça soit le bon moyen de profiter de la vie.

Les finitions 

Attention à ne pas bâcler le travail ! Si tu ne prévoies pas un temps suffisant pour les finitions, tu peux rapidement te louper. J’ai écrit et joué mon tout premier mini spectacle de magie en mars dernier. J’avais décidé d’écrire mon texte bien en avance pour avoir le temps de bien répéter mon spectacle. J’ai eu raison. La première fois que j’ai répété en public, j’étais bon sur mon texte mais j’ai foiré tous mes tours !!! Je n’imagine même pas la déconvenue que j’aurais eu si j’avais loupé tout mon spectacle devant un vrai public. J’aurais probablement été dégouté de la magie pour un bon moment.

J’ai vais faire 2 nouveaux spectacles de magie, le 8 octobre 2017 et le 14 janvier 2018. Je suis inscrit à une scène ouverte au Double Fond, un café théâtre de la Magie à Paris, et un peu comme Sophia Amoruso, je saute dans le vide, sans avion, sans parachute.

Maintenant que je me suis engagé et que j’en ai parlé ici, j’ai plus moyen de reculer.

Je vais donc devoir écrire mes nouveaux spectacles rapidement et commencer les répétitions dès que possible pour être prêt le 8 octobre !!!

Dis-moi dans les commentaires comment tu pourrais toi aussi t’engager sur un projet que tu aimerais voir aboutir rapidement.

Leave A Response

* Denotes Required Field