J’ai fait de la merde…Pardon Youtube

Salut à toi !

Aujourd’hui, on va jouer franc jeu. On est à mi-parcours de mon défi consistant qui consiste à publier une vidéo par semaine, et le constat, c’est que j’ai fait de la merde.

Début Juillet, j’ai prévu de regarder l’intégralité des vidéos publiées sur les Outils des Géants. Je veux avoir un œil le plus critique possible sur ce que j’ai fait pour garder ce que j’aime, et améliorer ce que je trouve moins bien.

Mais je peux dire dès aujourd’hui que ce que j’ai fait, n’est pas terrible. Il y a plein de choses à améliorer. Je le sais.

L’image, le décor, le SON, mon rythme, les exemples…le texte, mais aussi les mots clés, les miniatures…etc… TOUT pourrait être mieux.

EN REVANCHE,

Je sais qu’il y a du positif dans le fait d’avoir réussi à publier une vidéo par semaine pendant plus de 6 mois.

Le concept que j’ai appliqué jusqu’à présent est celui de Neil Strauss

Pour l’écriture d’un livre, on m’a dit que mon objectif devait être d’écrire « 2 pages pourries par jour ». C’est tout. Si tu réussis à écrire 2 pages pourries par jours, tu peux être fier de ta journée. Parfois, tu vas à peine réussir à sortir 2 pages dégeulasses, mais vraiment dégeu. Mais au moins la moitiée du temps, tu vas peut-être produire 5, 10 ou miracle 20 pages en une journée. Ne te censure pas dans l’écriture et choisis un peu plus tard les morceaux que tu vas garder.

Je me suis forcé pendant 6 mois à sortir une vidéo par jour.

Ce n’est pas toujours du grand art, mais je peux d’ores et déjà retirer certains aspects positifs :

  • Je peux écrire, tourner et monter suffisamment rapidement pour pouvoir publier 1 vidéo par semaine. Je le sais, parce que je l’ai fait.
  • Je n’ai jamais la panne de la page blanche. Quand arrive la dead-line ou quand je suis sous pression, je trouve toujours une solution et je vais à l’essentiel.
  • J’ai réfléchi à des sujets ou des questions que se posent des personnes qui ont beaucoup de succès, en passant au moins 3 heures sur chaque idée. J’ai appris récemment que Tony Robbins et Tim Ferriss, deux de mes idoles faisaient la même chose ! Avant j’avais tendance à lire et me dire « ah c’est génial » puis j’oubliais presque aussitôt sans appliquer. Aujourd’hui, j’applique les conseils que je trouve les plus judicieux, et j’ai le sentiment d’intégrer beaucoup mieux les livres que je lis.
  • J’ai progressé dans ma façon de parler devant la caméra et je monte mes vidéos beaucoup plus rapidement.
  • J’ai 24 vidéos que je peux réutiliser dans des articles ou envoyer à des personnes qui me poseraient une question sur un sujet.

Evidemment, j’ai des moments où je n’ai pas très envie d’écrire, de tourner ou de monter mes vidéos. Mais avoir une dead-line, c’est motivant.

J’ai remarqué aussi qu’avoir ce fil rouge, c’était aussi très rassurant pour moi. Je fais beaucoup de choses. J’ai une copine, j’ai une fille, des loisirs, un travail, une boite en cours de création, une formation de coaching, je lis beaucoup et j’ai envie d’appliquer tout ce que je lis…BREF, je peux partir dans tous les sens.

Etre « obligé » de publier une vidéo, sur un thème particulier tous les dimanches, ça me ramène à la réalité. Quand j’ai 5 projets en parallèle et que ma vidéo n’est pas prête pour dimanche, j’arrête tout et je m’y mets.

Je n’ai plus qu’un seul but en tête, c’est d’être prêt pour dimanche midi.

Je suis concentré sur une seule chose. Et c’est très rafraîchissant finalement.

J’ai parfois envie d’aller plus vite, de produire plus. Mais je garde mon objectif en tête. Publier 53 vidéos et réfléchir sur 53 sujets issus des Outils des Géants en 2017. Je cours un marathon, pas un sprint.

Aujourd’hui, je suis fier d’avoir passé la moitié de l’objectif. J’ai toujours la même motivation qu’au début, et je sais que j’irai au bout.

Maintenant, je t’invite réfléchir sur ce que tu pourrais faire mal un peu tous les jours pour avancer, pour progresser. Ecrire 2 pages pourries par jour, rater au moins un dessin, jouer 10 minutes de musique, chanter faux sous la douche… Tout ce que tu peux imaginer et qui pourrait te faire progresser dans un domaine de ton choix.

C’est tout pour aujourd’hui, on fait un point plus précis en Juillet sur le CONTENU des vidéos, d’ici là, si tu as des pistes d’amélioration, je suis preneur !!!

Merci d’être resté jusqu’à la fin,

Si tu souhaites que je je t’accompagne en Coaching personnel, clique sur le lien dans la description et suis les instructions !

je te dis à dimanche prochain, pour de nouvelles aventures.

Bisous, Ciao

Références

Tu es intéressé par le Coaching ?
https://goo.gl/GKp6K9
Les Outils des Geants
https://goo.gl/mKwPV9
Podcast : The Tim Ferriss Show (US)
https://goo.gl/zhHtvY

Neil Strauss

Neil Strauss | NY Times Bestselling Author & Transformational Journalist

Musiques
Musique Libre de droits – Kasbo – Horizon

Leave A Response

* Denotes Required Field