Comment Perdre 30 kg grâce à ses habitudes [Extrême Leadership E44]

Le Podcast – Comment Perdre 30 kg grâce à ses habitudes

La Vidéo Youtube – Comment Perdre 30 kg grâce à ses habitudes

 

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Le texte ci-dessous est une retranscription du contenu du podcast réalisé avec un logiciel de dictée. Il contient des erreurs de transcriptions et n’a pas encore été relu ou remis en forme. Copier/coller ce texte ici me permet de favoriser le référencement de mon blog et d’augmenter ma visibilité.

Merci de ta compréhension.

Je t’invite plutôt à écouter le podcast 😉

La transcription du podcast – Comment Perdre 30 kg grâce à ses habitudes

Bienvenue dans son épisode d’extrême leadership de ceux qui prennent environ Yoann et aujourd’hui je vais continuer sur les habitudes sur la routine est-ce que ça peut apporter une dangereuse parlée des quatre étapes de la compétence es-tu avant travers de mon expérience de régime c’est très très utile de connaître ces quatre étapes de la compétence aujourd’hui je fais entre 78 et 80 kilos en fonction de mon activité physique et ça va toujours est-il fin 2008 je pesais 107 kg les trois chiffres sur la balance et c’est l’équivalent de plus de trois panneaux se baladait avec trois panneaux d’arythmie supplémentaire tous les jours tout le temps quand je monte les escaliers quand je travail n’importe quoi conseil du sport et ses toits lourds et encombrants alors quand je faisais sans cette jauge étais Hébert j’avais des fringues étais en bas de XXL José Bonnet torse nu et j’avais deux espèces de brioche Pasquier tu vois à la place des hanches je refusais de me peser j’avais plein plein de mauvaises habitudes mais le pire dans tout ça c’est que j’étais dans le déni j’étais j’étais grosse avec j’ai pris du poids mais comme je refusais de me peser j’essayais j’essayais d’éviter de regarder ce problème en fastidieux je disais ça va et tout est véritablement quand j’ai vu 107 kg sur la balance je suis j’ai bientôt approché les 110 que il fallait absolument que je fasse quelque chose et c’est de ça dont je parlais la première étape de la compétence c’est la compétence inconsciente ces je ne sais pas que je ne sais pas donc à j’étais gros j’étais en surpoids et je refusais de voir la réalité en face jetée à cette époque rompue le lien croisé antérieur et mes habitudes alimentaires n’avaient pas changé par rapport au moment où je faisais du sport j’ai toujours été quelqu’un qui fait beaucoup de sport et je faisais parfois du sport six jours sur sept c’était pas inhabituel que je fasse du sport six jours sur sept et donc j’ai jamais eu besoin de faire de régime vraisemblablement j’ai pas j’avais besoin d’adapter ce que je mangeais j’ai toujours maigri en faisant plus de sport mais à cette période de l’année à cette période de ma vie j’avais le ligament croisé rompu j’avais le genou qui ne permettait pas de faire de sport et du coup à la retrouver face à un problème parce que j’avais jamais été confronté afin de en plus je sors pas mal je vois des burritos avec des voiles du sucre de l’alcool donc c’est c’est très calorique et par la conjoint qui bientôt peser 110 kg je prends conscience de ce qui m’arrive une fois que je me suis posé je vais plus ignorer ce problème-là je vais regarder les photos dans lesquelles j’étais au torse nu où vous jouez avec mes fringues était hypers amples plus ne pas voir le problème et du coup instantanément chez passer en mode incompétence consciente ça c’est la deuxième étape de la compétence je sais que je ne sais pas donc je te disais la comment faire du sport comment faire pour perdre du poids sans faire de sport ça c’était nouveau pour moi et j’ai pris conscience que je savais la faire j’ai pris conscience que tout ce que j’avais fait jusqu’à présent faire plus de sport faire plus de muscu faire plus de ça ne marcherait pas à ce jour là du coup j’ai partagé avec des gens qui savent avec des gens qui avaient déjà été dans cette situation et j’ai aussi fait le diagnostic de toutes mes mauvaises habitudes pour sa demande un petit peu d’humilité parce qu’il faut accepter entre « problème il faut accepter de vouloir changer et une fois que t’a fait ça tu peux pas lister toutes vos habitudes de données je passe à la télé dans tout cas quand je cuisinais le soir je me prenais souvent une tartine de le chose de très important pour moi Reich breton que j’aime beaucoup le beurre demi sel et c’est un petit plaisir de manger baguette fraîche avec un bon par morceau de beurre dessus sur sa délicieux et je prenais ça souvent en cuisinant le soir faisait aussi souvent le soir des féculents je mangeais assez tard notamment en rentrant après des entraînements drôles de manger vers 22 heures et finalement je que quand tu manges tard et que tu te couches avec le ventre plein ces techniques que les chevaux utilisent pour amasser la graisse donc c’est forcément la meilleure solution se explique à tout alors ce que j’ai mis à la place de toutes nos habitudes je vois beaucoup de sodas et boissons sucrées notamment du coca et je prends pas forcément le temps de poser la question s’il soif ou si je préférerais un verre d’eau je prends mécaniquement avocat Il voit comme je te l’ai dit des cocktails et des boissons alcoolisées sucrées donc tout ce mauvais réflexe situé je les ai acquis et je me pose plus la question c’est-à-dire que je mange sans avoir faim je mange vite et je me resserre souvent avant de poser la question de de sort si j’ai véritablement encore faim et mon mauvais Ajax et c’était de de ne jamais peser aussi en face ce que je faisais et je regardais jamais les calories ou les caractéristiques des trucs que je donc en changeant sa pour passer en mode incompétence consciente mais je me suis posé plus régulièrement je regardais les quels condamnent les calories de chacun de mes places, si je de regarder les calories comparées à des calories que je pouvais manger dans des légumes et tout ça je m’en déconne que le fossé était énorme le gars quand tu mangeras et contours salés ces énorme par rapport à des trucs que tu peux acheter de façon à des légumes et des trucs plutôt sans délai des fruits R pendant cette ne viser pas encore mais je savais que je faisais mal j’avais répertorié toutes ces mauvaises habitudes que je n’arrivais pas encore changer j’étais pas prêt à les changer parce que j’avais entre  » trop besoin de sucre trop besoin de beurre trouble en gras et c’est là où ça demande un véritable effort pour passer dans la troisième phase c’est-à-dire la compétence consciente c’est je fais des efforts pour que ça marche et c’est la phase véritablement la plus difficile parce que c’est la phase tu vas changer les habitudes et les habitudes c’est quelque chose qui est concret que tu fais mécaniquement sans forcément en rendre compte cinq types comme quand tu manges avec dans la télé studieusement j’ai de trois chips et finalement se retrouve tu reprends conscience à la moitié du paquet ou à la fin du paquet compte terminer c’est comme je dis car je mangeais en Pépito et tu te rends compte que finalement le package a terminé son même réalisé que de manger 75 capitaux dans cette phase la c’est la phase la plus challenge et moi je vais trois choses qu’il fallait que j’arrive à surmonter la première c’était de réapprendre à avoir faim je savais plus que ça voulait dire avoir faim de changement j’ai un truc parce que je pouvais faire du sport parce que je pouvais avoir une séance de volley une séance de frise d’ultimate Friedrich n’est pas mal de trucs à l’époque et ça ça nécessite d’avoir de l’énergie donc pour trouver l’énergie moi je mangeais tout simplement sans poser la question j’avais 20 réflexe aller manger et il fallait aussi que je supprime ce réflexe de me retrouver dans le frigo de nous retrouver dans cette dans les placards à prendre des trucs de façon mécanique comme des sodas comme déchets de chocolat hélas ce n’est plus le fait d’avoir faim c’est le fait d’avoir un réflexe qui ont crée pas de se balader quand tu sais pas trop quoi faire quand tu t’ennuies de manger un truc ce sont deux choses différentes, des besoins d’énergie j’avais mangé j’avais mangé et dès que je m’ennuyais j’avais mangé aussi donc ça c’était mon deuxième chat est le troisième challenge qui était peut-être plus difficile c’était de m’habituer au goût des aliments je ne savais pas faire et je savais que je ne savais pas où je savais que n’est pas actuellement les les aliments pas très salé pas très sucré pas très grand et ça c’était un véritable challenge nous quand je me suis attaqué à ces trois défis et par la première étape c’est que je me suis mis à réapprendre à avoir faim en mangeant plutôt le soir j’ai vu que c’était une bonne chose de manger léger le soir pour permettre à ton organisme de brûler des calories quand tu dors par ça c’est vraiment le bac numéro un en termes de régime que j’ai trouvé qu’on m’a appris c’est de se confirmer enfin est allé brûler avec de calories comme ça donc je suis j’ai plutôt et notamment des soupes de régimes pour des sous du régime par n’importe quoi des soupes de légumes bah pour me remplir c’est important pour moi à quand je faisais 107 kg estomac de la taille d’une baleine donc il fallait remplir les soupes de légumes c’est un bon moyen pour moi de couper la fin et de manger sans trop de calories je mangeais beaucoup de féculents le soir j’avais cette habitude là c’était difficile de changer cette habitude pour passer des légumes mais c’est véritablement le truc numéro un qui m’a aidé à maigrir de ne plus manger des féculents soit de manger léger plutôt des légumes des fruits des choses comme ça deuxièmement pour éviter le réflexe du frigo ou le réflexe du placard quand je m’ennuie et de manger n’importe quand je me suis tout simplement posé la question avant de grignoter je suis forcé à poser la question quand je me suis retrouvé voilà la main dans le placard dans le frigo entrain de dire Yoann est-ce que tu as véritablement envie de ce chocolat est-ce que tu as véritablement envie de cette canette de coca et rien que le fait de poser cette question ça diminuait par deux instantanément la consommation de trucs en extra que bah avec le coca dans la main je me pose la question est vraiment envie de se est-ce que tu t’emmerdes et bien souvent une fois sur deux serveurs verts d’eau parce que finalement que je n’ai pas besoin entre guillemets dans les eaux oui j’en ai vraiment envie et tu avoir un peu débile mais je me suis ancré un truc qui faisait mériter ce qu’elle si j’en ai vraiment envie une fois the question oblige à faire 50 pompes avant de voir ce le disait OK c’est parti tu peux pas faire de sport ce truc que tu peux faire avec un dans le sac c’est des pompes et moi j’adore faire des pompes donc je me suis dit je versus comprends je me repose la question si je saute ce carré de chocolat ou sa tartine faveur tout ce que tu faisais ça au début c’était galère parce que sans cette clause difficile de faire des pots une fois ces 50 pompes faites poser la question est-ce que j’ai toujours envie de stockage j’ai toujours envie de chocolat est-ce que j’ai toujours envie de manger et une fois sur de l’encore je dénonce dans le l’envie de passer le fait de faire des pompes m’a fait passer ce est toujours pompe coca j’avais mérité entre guillemets et mais j’avais commencé à créer un ancrage j’avais commencé à créer une nouvelle habitude relative au grignotage aujourd’hui je grignote quasiment jamais spa du toit réflexe que j’ai et je mange quasiment jamais entre les baïonnettes lucidement je j’ai disciplines vis-à-vis sa et j’ai jamais repris Mikio parce que c’est important là c’est encore une habitude un ancrage que j’ai fait et jeudi c’est juste le fait de poser cette question avoir les 50 ans derrière bat bien souvent je me disais nan je n’ai pas vraiment envie parce que soit j’avais pas envie de faire de pompe sois je vais vraiment pas envie de coca de ce sac je comprends cette partie là parce qu’elle était aussi déterminant le troisième challenge Calixte était habitué au goût pendant cette phase de compétence consciente de cette demande le plus d’efforts effectivement au début ça été difficile j’ai transformé plein d’habitudes en même temps que j’ai transformé les sodas en soda Light fus désolé j’ai pas complètement à arrêter les sodas mais si j’avais complètement aidé les sondages autres que Paris aujourd’hui parce que j’avais besoin d’un substitut sur à cette époque-là le beurre demi sel j’ai remplacé par du beurre alléger du beurre demi sel allégé en désaccord n’est pas des bêtes en plus chez Breton j’ai du mal avec l’ordre et le chocolat au lait par exemple le lait des trucs du crash des trucs caloriques Jésus remplacés par du chocolat noir et plutôt que de manger une tablette et bah c’était un carré de chocolat donc un petit réconfort sas a été la face m’a demandé plus d’efforts parce que quand tu es habituées aux sucres pictogrammes tous allaient t’aient vraiment addict et là il va falloir 21 jours minimums pour changer des habitudes mais j’ai insisté là-dessus c’est vraiment ça le plus important te réhabitue au goût de sevrer de certaines choses te sevrer en sucre te sevrer en gras progressivement parce que ça serait extraordinaire arrivé dans la quatrième phase de la phase de compétence inconsciente c’est vraiment formidable c’est magique tant par la qui m’a aidé pendant que j’étais en train de rééduquer mon palais de rééduquer mon corps à manger des choses moins sucré gravement salé ce qui m’aidait c’était d’avoir des résultats rapides pendant cette phase perdait régulièrement 1 kg par jour je perdais donc plus de un à 2 kg par semaine très régulièrement parfois arriver à perdre 4 kg en une semaine et c’était extrêmement rapide parce que le fait de faire des pompes régulièrement le fait de manger plutôt le soir et le fait de traiter toutes ces mauvaises habitudes d’un coup as a eu un effet immédiat sur mon corps et donc c’était très encourageant et j’ai pu traverser cette phase de 21 jours grâce à un bon moral j’avais une bonne énergie grâce à ses résultats et c’est vraiment très important commencer tout en la journée par me peser et je constatais que le fait de dormir le ventre vide va pas le vendre  » le fait de m’endormir en ayant faim et bar c’était formidable le truc c’est qu’en plus j’étais fatigué comme à la fin de la journée j’avais pu ma dose de sucre de de gras tout ça je m’endormais comme un bébé parce que finalement j’étais fatigué et j’ai je préfère m’endormir avant vraiment avoir trop faim dans un stimulateur plutôt j’avais des résultats qui étaient fulgurants et ça ça va aider à passer à la quatrième phase de la compétence inconsciente cette fois à c’est magique je fais sans y penser sans réfléchir là tu n’as plus de questions à poser c’est-à-dire que d’un coup du jour au lendemain la nourriture saine c’est un réel plaisir tu manges des choses tu retrouves le goût des aliments tu vas manger une courgette nature juste revenu comme ça dans le Cloud ou à la poêle et tu trouves ça délicieux tu apprécies véritablement le bouddha pas besoin de rajouter de celle ta pas besoin de rajouter du beurre et tu prends du plaisir dans ce que tu manges tu grignotes plus et de toute façon tu n’y penses même plus séparer de faire des pompes quand j’avais faim a choisi des ponts tous les jours sans même y réfléchir sans même y penser c’étaient devenus un réflexe j’avais cet ancrage là où c’était devenu un plaisir de faire ses pompes du coup j’ai pu reprendre progressivement le sport parce que cette phase de compétence inconsciente c’est aussi le moment où je suis passé sous la barre des 85 kg dont j’avais perdu 20 kg déjà et mais j’étais apte à nouveau à faire du sport parce que j’ai développé et je nous je n’étais rééduqué et ça allait beaucoup mieux donc si tu veux j’avais plus pensé il y avait plus trucs en plus malsain dans le placard dont j’étais beaucoup moins tenté et de toute façon ces types de nourriture la matière plus du tout donc la quand les efforts diminuent parce que j’avais plus d’efforts à faire conscience de dire que c’était devenu une habitude de manger sainement et c’était une habitude de manger léger le soir une soupe de légumes est devenue une habitude de cuisiner ce genre de plat plus de technique dans ma cuisine et bas mes résultats là encore on prise un coup d’accélérateur et j’avais peut-être atteint un plateau à 85 kg le fait de refaire du sport le fait de ne plus penser à ses habitudes et de voir des mécanismes qui étaient ancrés je suis passé de 85 à 80 puis 78 kg et j’en trouvais sur ton à mon poids de forme je j’ai jamais été aussi bon sur un terrain de volley GT mobile rapide avec une détente que j’ai jamais connue auparavant c’est pour ceux qui me connaissent c’étaient à une détente faramineuse mais c’était quand même mieux que ce que j’avais avant et voilà c’était c’est magique aujourd’hui j’ai jamais repris plus peser plus de 82 kg de plus original depuis 2009 si tu veux je suis jamais repassé par-dessus la barre des 82 kg et j’ai vraiment cette de compétences inconsciente de maintenir mon poids à emploi de forme et c’est vraiment quelque chose que j’ai travaillé pendant cette période là pendant ce moment où je m’étais rompu les lions croisés et j’avais perdu 30 kg donc j’espère que tu as compris la force des habitudes la force des routines et ses étapes de la compétence inconsciente ces quatre étapes de je te répète l’incompétence inconsciente c’est-à-dire tu ne sais pas que cette affaire quand tu vois Roger Federer joues au tennis dans le facilite la pression sur mettez une raquette démente dans les mains et bah tu saurais faire si tu voyais Serena Williams au tennis du étudie mais peut-être que c’est très facile toi aussi tu pourras y arriver mais quand dans les marges rend compte que je sais pas faire ça c’est l’incompétence consciente je sais que je ne sais pas ensuite la troisième phase qui demande le plus d’efforts à encenser la compétence consciente c’est celle où tu te forces à bien faire tu te forces à changer des habitudes et c’est celle-là notamment dans les régimes ou il faut surtout pas abandonner parce qu’elle débouche sur ce que très peu de gens connaissent la quatrième phase qui est la compétence inconsciente la compétence inconsciente sait le faire sans effort tu fais sans y penser sans y réfléchir mais tu maîtrises ton sujet et cette phase la cinq ifs complets de régime mais ça peut s’accorder comme tu l’as compris au tennis ça peut être aussi en mathématiques ça peut être le fait de parler de façon communication non violente de façon CMV c’est quelque chose qui va demander par c’est qui a demandé beaucoup d’effort départ beaucoup de réflexion mais si tu pratiques suffisamment souvent tu vas devenir compétent inconsciemment et ça ces monstrueux les effets que ça peut avoir parce que tu peux véritablement ma devenir très très bon dans n’importe quel domaine si tu t’en donnes les moyens si tu réussis à traverser la phase de compétence consciente j’espère que ce podcast inspiré fut pas médecin je suis pas nutritionniste mais en tout cas j’espère que les conseils que je t’ai donné la ce sont ce sont ceux déjà qui ont fonctionné pour moi et si t’a besoin de faire un régime pas envie de les appliquer à dire dans les commentaires qu’elles sont toi tes astuces qui marchent le mieux pour toi régime si t’a besoin de soutien et bah je pense que sur les commentaires voient aussi trouver des gens qui sont intéressés pour maigrir pour perdre des petits tuyaux qui les tiennent qui leur tiennent chaud l’hiver en plus cette saison parce que c’est bientôt les fêtes donc voilà n’hésite surtout pas à partager ce vodka s’il t’inspirait je te remercie d’adresser jusqu’au bout et je te dis à très vite pour de nouvelles aventures sois un soit le leader de David a très vite

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