Y a des jours comme ça…[Extrême Leadership E42]

Le Podcast – Y a des jours comme ça…

La Vidéo Youtube – Y a des jours comme ça…

 

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Le texte ci-dessous est une retranscription du contenu du podcast réalisé avec un logiciel de dictée. Il contient des erreurs de transcriptions et n’a pas encore été relu ou remis en forme. Copier/coller ce texte ici me permet de favoriser le référencement de mon blog et d’augmenter ma visibilité.

Merci de ta compréhension.

Je t’invite plutôt à écouter le podcast 😉

La transcription du podcast – Y a des jours comme ça…

Bienvenue dans ce nouvel épisode d’extrême leadership le rendez-vous de ceux qui prennent leur virement c’est Yoann et aujourd’hui je voudrais parler de la force des habitudes de la force de la discipline des jours comme ça où t’a pas envie tu préférerais rester sous la couette t’as pas vraiment le moral d’envie de rien faire ce matin c’est un jour comme ça pour hier soir je me suis couché une heure du matin et ce matin coriace à cinq heures j’avais pas forcément envie de me lever hier j’ai pas une journée dingue cherche de facture chez certains projets qui ont abouti et j’ai ressenti une certaine sorte de découragement et ce matin j’étais crevé j’ai pas envie de faire un podcast est aussi peut-être que parfois t’a pas envie de te lever le matin en tapant Vidal au travail tu préfères rester à la maison à rien faire rester sous la couette de mauvaise humeur t’as pas forcément envie d’avoir de responsabilité aujourd’hui ou t’occuper de et je dire chose c’est parfaitement normal c’est parfaitement normal parce que l’énergie et le moral ces choses qui vont varier au cours du temps y’a parfois tolérant et plein d’énergie morale temporale qui pourrait déplacer des montagnes et des fois pas ton énergie allait basse t’a pas forcément envie de faire quoi que ce soit alors compter au CDC facile et motivé du fait des efforts y’a aucun problème pour faire un régime pour faire pour prendre des bonnes résolutions mais c’est quand t’es en bas quand tu as une énergie qui est basse que tu as baissé les bras parce que les choses difficiles avoir moins tendance à les faire tourner moins envie et c’est là où tu vas craquer c’est là où tu vas pas allumer une cigarette leur télé décidée d’arrêter de fumer c’est là où tu vas faire un McDo alors que tu es en train de faire un régime excellent abandonnes un projet que tu envies de faire et ce qui moi personnellement quand j’ai un niveau d’énergie et bas c’est d’avoir une discipline une routine et des habitudes j’ai expliqué ma routine tout à l’âge de aussi de miracle Morning dans ce podcast tous les matins en semaine je me réveille à cinq heures du matin pour me lever et écrire et enregistrer mon podcast si on podcast il enregistrait la veille parfois je me réveille à six heures mais en général je me lève à cinq parce que je suis habitué à comme ça et c’est le matin que j’ai bien travaillé pour que ça mais aussi une certaine pression d’avoir ce podcast à écrire et à tourner le matin et jetant par la petite lors de cette force de la communauté de quelqu’un qui aide ou un objectif qui te stimule toi ce matin j’ai pas enregistré mon podcast jamais rien écrit pas sur quoi je les écrire je sais pas de quoi j’avais parlé et je me suis couché hier soir en assumant complètement cette décision et ça pas été hors de question de m’endormir j’avais pas envie j’ai pas d’inspiration dans mon lit je garde en tête pour me réveiller pour me est un type d’inspiration restait je me suis levé je me suis fait hanter c’est ce que je fais tout en attends je pense aussi et de la musique ça ça me pousse activer une fonction position verticale déjà l’inspiration ne commence à monter quand je mon lit j’ai pas envie forcément me lever je forcément décrire un podcast rien de fait de me lever de mettre la musique de de me faire rater ça ça me met dans le bon 27 comment sacré ensuite je prends une douche froide là où j’avais toujours pas le moral j’ai pris une douche chaude se de réconfort de douceur et comme il fait froid j’ai j’ai pas le moral ça tampon prendre une douche froide mais sinon sur 365 jours de l’année je pense que je prends peut-être aller 332 douches froides parents sans compter les fosses proches du sport ça met la douche froide et des choses qui m’apportent pas mal de deux sensations positives la la la douche froide à plusieurs bienfaits et son par-là dans un podcast mais voilà c’est cette chose qui le stimule ton système qui stimule ton cerveau et c’est quelque chose que j’adore dans une douche chaude GE entre guillemets Ferney car mon habitude mais supprime ma douche ensuite j’ai relu mes notes je suis installé dans mon tableau blanc j’ai des notes ou franges des IDE de podcast et puis j’avais vu cette vidéo je m’étais dit expert de deux fallait faire ma part : j’ai perdu 30 kg et je me suis écrire là-dessus je me suis rendu compte que le le le secret pour perdre 30 kg c’était d’avoir des habitudes c’était de changer mes mauvaises habitudes les transformer en des attitudes positives et ça m’a donné envie d’écrire sur la force de la discipline finalement j’étais passé du mode j’ai pas du toute envie d’écrire un podcast à celui de en train d’écrire quelque chose et j’ai des idées qui viennent productif et finalement questions et d’affaires ça c’est la discipline c’est le fait de m’être levé d’avoir l’interdiction entre  » moral de me recoucher parce que j’aurais pu me recoucher j’aurais pu ne pas faire podcast espace ça du tout que j’ai envie de faire est en train d’appliquer ma routine et c’est là où tu te rends compte c’est dans les moments où t’avait pas le moral c’est dans les moments avait pas d’énergie que tu te rends compte quand tu fais le truc sont fiers de toi parce que tu dis OK la joie pure couchée 99 % des gens se serais être couché et moi j’ai fait je je suis passé à l’action suis fière de moi parce que je t’ai pas écrit entre caisses du monde mais en tout cas je l’aurais fait alors que je coucher le plus dur dans ces cas là quand est en niveau d’énergie très très bas c’est de faire le premier pas pourquoi parce que quand allongé dans ton lit comptait en PL escorté en mode pas content que t’a pas d’énergie anticipe la difficulté de faire quelque chose t’anticipe la difficulté de passer à l’action et dans ta tête t’imagine que c’est beaucoup plus difficile que ce que ça ne lèverait véritablement tu te met des barrières mentales et finalement une fois t’a commencé à faire le premier pas Il faut a commencé à enclencher cette routine tu vas le faire tout seul sans effort turc c’est simple et turc finalement bateau était bête de pas le faire une routine c’est quoi une routine c’est comme se brosser les dents c’est s’habillé c’est des trucs que tu fais inconsciemment dire que quand tu commences à mettre ton slip après est un T-shirt en pantalon je mets des chaussettes des chaussures tu fais sans réfléchir et tu fais dans le bon ordre et ton cerveau irréfléchi confessa que quand une routine a pas besoin d’avoir des énergies pour démarrer la machine c’est vachement pratique d’avoir une routine pour justement pas faire des trucs des tâches en mal de de manière automatique en pilote automatique parce que quand tu commences à faire ces trucs à moi quand je sais que quand je commence à de la musique quand je commence à sentir l’odeur du thé qui est chaud quand je prends les premières dangers de son cycle fais ce matin et ben champ que l’énergie elle vient tout de suite la douche après ça vient encore rajouter une couche et c’est des trucs qui viennent stimuler comme ça naturellement sans que j’y pense son jeu face d’efforts particuliers Angélique j’avais parlé de miracle je fais pas exactement miracle je me lève à cinq heures du matin bien avant d’avoir lu le bouquin de Rhodes qui au passage est géniale conseil véritablement de de lire une routine qui s’applique que j’aime pas trop chez moi là pas pris cet outil large de la donner quand même parce que peut-être qu’elle va t’aider en légende cela va sentir du matin en moyenne d’une grosse communauté sur Facebook sur des groupes privés quand tu quand tu achètes le bouquin pour rejoindre ses communautés et Il procède à ils ont six actions ils ont six choses qui vont faire dans leur routine la première chose c’est de méditer il se lève en silence ils vont méditer en pleine conscience donc c’est des exercices de respiration serait de faire le vide dans sa tête ne pas laisser des pensées va vagabonder dans dans l’esprit sans y prêter trop attention donc ce moi ça me fait un petit peu chez la méditation et je t’explique sa sonde dans un autre podcast pourquoi moi je trouve que la méditation se ne fonctionne pas pour moi et finalement j’utilise une autre sorte de de de méditation je te dis de deux fête le fait de faire de la musique là pour moi je mets une musique en boucle et ça me permet de rentrer un type dans un état productif et de concentration qui important ensuite les affirmations les affirmations savaient on ta phrase qui va te donner le courage de faire ce que tu as besoin de faire ça vas être une affirmation hyper positif je suis le leader de ma propre vie en faite l’affirmation dite apte à la fin de chacun de mes potes incidemment mais voilà tu répètes ce que tu veux être qui tu es tu vas te répéter des valeurs que tu veux reporter et Savalas et des affirmations tu as fait en boucle pendant jadis 15 répétitions ensuite à la visualisation tu vas visualiser des objectifs qu’est-ce que tu veux faire et là où tu veux être dans cinq en disant un nom comme tu préfères et tu vas pour la visualiser cette vie rêvée que tu as titulaire dans le futur et à sa te te permettent d’être attiré vers cette vision ensuite à l’exercice physique est important dans le miracle je fais pas le matin parce que nous sommes bête aussi je préfère aller une fois que j’ai écrit mon podcast une fonction qui peut plus réveiller une fois que j’ai un type de d’énergie et de de nourriture dans le ventre ensuite à la lecture préconise de lire 10 à 15 minutes par jour pendant la routine, Morning et ensuite écrire c’est-à-dire passer à l’action qu’est-ce que tu vas faire qu’est-ce que qu’elles sont et trois objectifs pour la journée c’est un type du journal est tu à remplir ton journal de bord avec des choses dans lesquels je une gratitude de remercier quelqu’un saturais le faire sur ce cette routine routine est assez longue je te répète les les six étapes c’est le silence donc la méditation ensuite tu vas répéter tes propres affirmations visualisées tu vas faire de l’exercice physique lire 10 15 minutes et ensuite décrire des objectifs et des choses pour les quelques coups de la gratitude Nokia six états dans laquelle j’ai commencé à les faire il y a quelques mois pour voir ce que ça donnait et j’ai moi j’ai pas véritablement accroché s’embête de faire toujours la même chose le matin j’aime bien quand c’est varié parce que sinon j’éprouve une certaine lassitude et du coup mal à mangeuse que j’ai versée ma routine finalement c’est me levé à cinq heures du matin fermenté mais de la musique prends ma douche froide et passer à l’action devant le tableau blanc et laisser un petit peu mon inspiration écriront finalement et après j’enregistre le podcast de certaines affirmations finalement le miracle adapter un petit peu à ma sauce et c’est un petit peu sage radiance podcast pousse pas du tout à à cinq heures du matin spa du centre que je préconise si tu un rythme chronobiologie qui est différent a parlé des timings dans la semaine sur la productivité quand un rythme plutôt du soir débat soit plus tard un peut-être cours une heure plus tard que ce que tu prévoyais d’habitude tu pour gagner en productivité pour gagnante peut-on compter du matin commence pas gênant de lever un peu plus tôt pour commencer à travailler des fois je me lève 90 finalement se réveiller poussé à 90 mais pas de contrainte de choc face à toi-même adapte la routine qui va bien à ton environnement et tu verras ce que ça va procurer le fait d’être un peu en mode pilote automatique parce que même quand est une attitude énergique et basse savate permette de passer à l’action en parlerait dans un podcast sur le régime de quand j’ai perdu 30 kg grâce à ces méthodes là grâce à une routine en fait que je me suis appliquer est un autre élément qui est très important quand tu veux faire des routines c’est d’abord quelqu’un qui te pousse à garder ses routines toi qui écoutes le podcast tu es ma personne qui m’aide à conserver ma routine ce matin si j’avais pas lu les gens qui m’écoutent sur le podcast y j’avais pas eu les commentaires que j’ai sur les les épisodes que j’ai faits précédemment je serai vraisemblablement rendormi parce que je me serais dit de toute façon personne veulent savoir personne sort que je me suis rendormi personne sors que j’avais la flemme ce matin et ça ça me pousse sur le miracle Morning ce qui est très bien lancé d’abord une communauté comme ça sur Facebook des gens qui se qui s’encourage à respecter leurs challenges séparés dans le challenge de mettre en place une habitude il y a ce challenge des 30 jours se dire que quand est nouveau dans le battu tu dois ou tu dois on te préconise de faire un défi 30 jours pour balancer la machine pour ancrer cette habitude là pour ancrer cette routine voilà c’est quelque chose qui va demander un petit peu de ténacité du coup c’est très bien d’avoir quelqu’un qui peut aider un copain avec qui tu t’engages à respecter cette routine à quelqu’un qui va demander des comptes vis-à-vis de de cette routine a demandé la sienne est-ce que tu t’es bien levé ce matin est-ce que sentiment commence en sorte chez les alcooliques anonymes dans les groupes comme ça ainsi quelqu’un qui va être là quand tu avoir du mal à appliquer la routine au départ et tu peux faire des amis comme ça ça peut être très très puissant donc voilà pour le podcast sur les habitudes sur les routines sur la discipline je te rappelle que maintenant la congeler j’étais pas en mode très énergique j’avais pas envie de faire ce podcast recoucher l’envie de ne rien faire de ma journée maintenant que j’ai enregistré je publié ça m’a mis véritablement en énergie il y a deux heures j’étais pas motivé j’ai envie de rien faire maintenant j’ai envie d’attaquer ma journée toi véritablement avec une bonne énergie énergie positive fus prêt à relever les défis qui m’attendent aujourd’hui de ce que j’en ai pas mal et suis très motivé finalement grâce à cette routine qui m’a mis un petit peu le pied à l’étrier voilà j’espère que ce podcast a inspiré Giesbert a donné des idées va pour toi trouver ta propre routine qu’est-ce que tu pourrais créer comme habitude pour déclencher cette envie de travailler moi c’est mon PC mettre de la musique et sait me mettre devant mon tableau blanc et de commencer à écrire des trucs c’est ça qui me pousse à produire et je fais maintenant sans réfléchir qu’est-ce que toi tu pourrais mettre en place pour obtenir aussi cette routine qui permettrait pas d’atteindre les objectifs t’as besoin de rester motivé un régime arrêté la cigarette travaillait plus ou travailler mieux comme tu veux ou faire du dessin j’en sais rien mais qu’est-ce qui pourrait aider toi à passer en mode pilotes automatique et as commencé à créer est plus productif donc n’hésite pas à partager des habitudes des routines dans les commentaires si tu as des questions des interrogations j’y répondrai avec grand plaisir ferai très plaisir de parler avec toi partage podcast est inspiré et comme d’habitude soit le leader de ta vie et soit humble attrait pour de nouvelles tensions

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